Achat de meuleuse : bénéficier de meilleurs prix en ligne

Travaux de plomberie générale
Travaux de plomberie générale : trouver un artisan spécialisé
avril 1, 2019
Pourquoi installer un monte personne chez soi ?
avril 19, 2019
Achat de meuleuse en ligne

Découper, brosser, tronçonner. La meuleuse est sans doute, l’un des outils les plus appréciés par les professionnels et passionnés du bricolage. C’est l’un des instruments les plus polyvalents dans ce domaine. Vous ne pourrez pas vous en passez. Cependant, même parmi les amoureux du bricolage, beaucoup manquent encore d’informations sur cet outil. Peut-être avez-vous déjà envisagé d’en acheter ou que c’est votre projet actuellement, mais vous ne savez pas comment choisir et comment trouver les meilleurs prix. Cet article vous donne les principes de bases à connaître avant de faire votre achat.

Les différents types de meuleuse

Il y a deux moyens de catégoriser une meuleuse : selon le type et selon le mécanisme de fonctionnement. D’abord, selon leurs types, on les classe en quatre catégories : premièrement, la meuleuse d’angle est la meilleure en termes de polyvalence car elle satisfait la plupart des besoins de l’utilisateur. Elle est très maniable et portative. Un bricoleur digne de ce nom en possède toujours.  La meuleuse droite ou meuleuse sur tige quant à elle, possède deux axes parallèles : ce sont surtout les professionnels du bâtiment et gros œuvres qui l’utilisent. Elle permet de travailler les parties inaccessibles par les meuleuses d’angle. On l’utilise souvent dans des travaux de ponçage. Elle est assez dangereuse pour de simple utilisateur. Puis, la tronçonneuse à disque comme son nom l’indique est équipée d’un disque sur son axe. C’est un outil à découper très puissante, toujours présent chez les professionnels d’ouvrages métallique.  Et enfin, la meuleuse d’établi doit être fixée à une table pour pouvoir être utilisée. C’est pourquoi, on l’appelle aussi tronçonneuse à disque sur table. Elle doit être utilisée avec une grande précaution. Elle sert principalement à polir et ébavurer des pièces de faibles dimensions. On s’en sert aussi pour affûter des outils et polir divers matériaux. Selon le mécanisme de fonctionnement, on dénombre trois catégories : la meuleuse électrique, dotée d’un moteur alimenté par un courant électrique. La meuleuse pneumatique fonctionne avec de l’air comprimé. Et enfin, la meuleuse thermique, appelée parfois disqueuse thermique fonctionne avec un moteur à combustion utilisant un mélange d’essence et d’huile comme carburant. Son disque a un plus grand diamètre que ceux des autres types de meuleuse, allant jusqu’à 900 mm.

C’est comment une bonne meuleuse ?

C’est une chose de connaître les différents types de meuleuse, savoir la meuleuse qu’il vous faut en est une autre. Il s’agit donc déterminer comment choisir la meuleuse à acheter. Commençons par la meuleuse d’angle 125 mm. Il est conseillé d’opter pour ce choix si vous voulez tronçonner du métal, et surtout les matériaux à faible dimension. C’est un outil passe par tout qui vous permettre de polir, sectionner, ébavurer et meuler. Il est à noter que la profondeur de coupe maximum est de 38 mm. Si voulez atteindre jusqu’à une profondeur maximum de 70 mm, il vous faudra acheter la meuleuse d’angle 230 mm. La meuleuse droite serait le mieux pour vous si vous voulez en plus faire des travaux de finitions. En ce qui concerne les tronçonneuses, elles sont conseillées uniquement pour les professionnels de la construction et des grands ouvrages. Ils en ont recours pour découper des dalles de béton ou du bitume.

Où chercher votre meuleuse ?

Même si l’on cherche une meuleuse pas cher, cela ne veut pas dire qu’on veut acheter n’importe quoi ! Donc il s’agit d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible. De nos jours, grâce au progrès des moyens de paiements et de l’internet, la plupart des acheteurs vont sur internet. À cause de la rude concurrence entre vendeurs, ce sont les ventes en lignes qui sont les plus bénéfiques aux acheteurs en ce qui concerne les rapports qualité/prix. Cependant, il n’est pas garanti que tous les magasins présents sur internet possèdent des meuleuses de bonne qualité. Commencez donc par vérifier la réputation du site que vous visitez. Optez toujours pour du matériel neuf. La meilleure façon de s’assurer que vous n’achetiez pas une meuleuse ne répondant pas à vos besoins est de passer par l’expertise des professionnels. Ainsi, par exemple, Mr Bricolage offre donne des conseils aux acheteurs sur les références de meuleuses spécifiques à leurs besoins. Puisque c’est un outil qui va vous servir longtemps, optez pour les grandes marques.