Installation de vérandas et pergolas : améliorez l’esthétique de votre maison

Pourquoi installer un monte personne chez soi ?
avril 19, 2019
Travaux de rénovation intérieure et solutions d'agencement
Travaux de rénovation intérieure et solutions d’agencement
juin 19, 2019
pergola

Si vous avez comme projet de construire une pièce supplémentaire, la véranda sera idéale ! Si vous souhaitez une terrasse plus solide et confortable, il faut choisir la pergola ! Voici quelques explications détaillées dans cet article qui vous aideront sûrement !

Les vérandas

Acquérir ce type de construction est la solution pour posséder une nouvelle pièce dans sa maison et est une astuce très économique ! Imaginez une ouverture vers l’extérieur de votre intérieur qui offre à votre maison un agencement plus lumineux. La véranda alu est la plus courante et la plus utilisée par les particuliers. Les vérandas sur mesure s’adaptent au style et à la taille de la maison ainsi qu’à son environnement. Il existe différents modèles de vérandas en kit. Ces derniers sont une solution peu chère et très rentable. La construction choisie pourra donc être une pièce à vivre, un salon d’hiver ou une cuisine. Elle pourra être moderne ou classique ou posséder un toit plat ou ayant d’autres particularités. Sur www.sylstor-strasbourg.fr, il y a un grand panel de possibilités ! Généralement, cette nouvelle ouverture est entourée de baies et de vitres avec des stores la nuit et dispose d’un bon éclairage pour un meilleur confort. Elle met en valeur votre maison par son originalité et sa fonctionnalité et est de plus en plus à la mode pour les personnes à la recherche de luminosité et de proximité avec leur jardin.

Choisir sa pergola

Pour commencer par une petite définition, la pergola est une terrasse protégée et solide construite dans le prolongement de votre maison. Elle permet de profiter des extérieurs par une ouverture tout en étant protégé de la météo (soleil trop chaud ou pluie abondante). Elle est un véritable atout pour votre maison les beaux jours et est une extension esthétique à part entière. Vous pouvez aménager la terrasse selon votre goût (pour un coin barbecue ou pour des repas au grand air non loin du jardin…). Cette construction est très solide et fait de plus en plis d’adeptes de nos jours. Il y a souvent la possibilité d’installer des éclairages pour profiter de la pergola le soir venu ou même la nuit. La pergola peut être attenante à la maison ou être au milieu de votre extérieur comme un salon de jardin. Il existe des pergolas plus ou moins grandes, avec différents coloris mais aussi avec des options. Certaines peuvent être bioclimatiques, composées de toile qui peut s’ouvrir et se fermer à la demande, être autoportée ou étanche. Autant de suggestions qui vous aideront à sélectionner celle qui sera idéale pour votre maison et qui va se fondre sans le décor.

La pose, un élément important

Maintenant que vous vous êtes fixé sur votre décision pour sublimer votre maison, il est temps de contacter un fabricant de vérandas ou un fabricant de pergolas pour que votre projet prenne forme et pour qu’il soit aux normes. Les ouvriers qui interviennent sur ce type de petits chantiers ont souvent été des électriciens ou des charpentiers. Choisir des professionnels compétents est très important, surtout ceux possédant des labels dans ce domaine. Pour une pose de vérandas, il vous faudra un permis de construire si elle dépasse les 170 mètres carrés. Son installation devra durer environ deux mois. Concernant la pergola, le changement du sol en béton est essentiel et il faudra seulement une déclaration de travaux pour pouvoir l’installer.