Le devis travaux maison : les chiffres à retenir

un bon professionnel
Le devis travaux en ligne : un moyen rapide pour faire jouer la concurrence
août 2, 2016
travaux salle de bains
Les éléments basiques dans un devis gratuit pour travaux salle de bains
août 2, 2016
idée de travaux

Pour la réussite de votre idée de travaux, la première démarche étant l’obtention d’un devis dressé par le ou les experts qui proposeront leur service. Le Devis reste crucial, car il rime avec contrat. Il faut impérativement parcourir l’ensemble des conditions incluses dans chaque devis, et retenir les chiffres inscrits.

L’obligation d’un devis

Quand la valeur de vos travaux de construction ou de rénovation tels décrits sur http://batiment-construction-renovation.fr/, s’élève à plus de 150 euros, toute taxe comprise, l’artisan a le devoir de rédiger un devis. Cette réglementation se trouve dans l’alinéa 3 du décret du 2 mars 1990 sur la publication des tarifs de service de dépannage, réparation et d’entretien dans le domaine de la construction et de l’équipement de l’habitation. Toutefois, cette imposition n’est pas valide dans les cas d’urgence extrême. Cette dérogation cible les travaux se cantonnant à stopper un danger notoire pour la sûreté des gens ou la totalité des locaux.

Mentions légales

La description des travaux doit être présentée en deux copies. La réglementation impose différentes mentions obligatoires. Elle doit naturellement comprendre la désignation et les coordonnées de la société et le nom du consommateur et le lieu de réalisation de l’action. Mais ce sont exclusivement les notations relatives au prix du devis et sa durée qui doivent aussi retenir la vigilance. Elle va détailler leur montant et celui de la main d’œuvre. Soyez prudent par rapport au coût final. Ce dernier devra représenter le résumé des calculs réalistes, mais il peut être divergé de la somme annoncée sur le devis, étant donné que la condition d’indexation permet à chaque spécialiste de réviser ses tarifications à compter d’un pourcentage administré par la loi. Ce coefficient accorde le montant des outillages et de la main d’œuvre au fil du temps. N’acquittez jamais la totalité de votre note avant l’échéance de réception du chantier.

Montant, charges et taxe à retenir

En termes de prix, le devis doit préciser les critères suivants :

  • Le chiffre intégral à régler hors taxes et TTC, en mentionnant le pourcentage de TVA
  • les potentiels frais de transport,
  • le résumé détaillé(volume et prix) de chaque service et matériaux nécessaires : nom, prix unitaire et nature de l’unité où il est de rigueur (mètre carré, mètre, heure) et notamment l’indice de la quantité envisagée,
  • la remarque du caractère payant ou non du devis.

Vous l’aurez deviné, il reste impérieux de relire et examiner minutieusement un devis et de le parapher seulement lorsque tout soit inconditionnellement en règle.