Les éléments basiques dans un devis gratuit pour travaux salle de bains

idée de travaux
Le devis travaux maison : les chiffres à retenir
août 2, 2016
la rénovation d’une maison
L’intérêt d’une simulation de devis de travaux maison
août 2, 2016
travaux salle de bains

Etablir un devis pour un réaménagement de base d’une salle de bains est fortement recommandé afin de déterminer quels sont les éléments indispensables pour l’équipement et l’agencement de la salle de bains. Il est possible de refaire la pièce du sol au plafond sans dépenser nécessairement beaucoup d’argent. Il convient bien choisir le matériel avec un bon rapport qualité/prix.

Le choix des produits

Dans le devis, pensez à comparer tous les produits d’appel de la grande distribution spécialisée en les ciblant, tout en respectant l’aspect décoratif. Côtés sanitaires, robinetterie et meubles de salle de bains, le choix est vaste au niveau des enseignes dédiés tels But, Brico dépôt, Leroy Merlin, Castorama, Ikea et Lapeyre, entre autres. Côté déco, l’harmonisation des accessoires de salle de bains avec les murs et le carrelage et la peinture murale, est de mise. Les luminaires et autres spots orientables sont des atouts indispensables pour créer une ambiance chaleureuse dans cette pièce intime, où vous pourrez utiliser aussi bien les ampoules classiques ou des ampoules de couleur, pour mettre votre touche personnelle en exergue.

Choix du matériel sanitaire

Optez pour de la robinetterie fonctionnelle et pratique et de bonne qualité. Misez sur les nombreux modèles proposés par les enseignes. Combinez une robinetterie classique bon marché avec une vasque design de bon ton, au coloris innovant. Choisissez des meubles suspendus ou sur pied aux portillons de couleur vive ou pastel. La vasque est devenue un produit tendance. Préférez-la au lavabo, car il existe désormais plusieurs déclinaisons tels celles à encastrer par le dessous ou les prêtes-à-poser, en matière céramique sous différents tons. Côté douche, ciblez le plain-pied accessible et robuste. Toutefois, une pose irréprochable est nécessaire pour une étanchéité parfaite. Pour cette opération délicate, faites appel à un professionnel.

Le choix du revêtement mural

Que l’on soit plutôt mur ou davantage carrelage, un devis comparatif du revêtement mural comprendra ces deux options incontournables de l’agencement d’une salle de bains. En cas de budget serré, si l’ancien carrelage mural n’est pas encore défectueux ou cassé, il est possible de le peindre grâce aux peintures spéciales carrelages lavables et imperméables qui sont vendus en plusieurs coloris et qui s’appliquent directement sur l’ancien carrelage. Au préalable, il suffit de poncer les carreaux existants, sans sous-couche d’accrochage. Si on opte pour un revêtement mural sous peinture, des produits adaptés inondent le marché. Quand au carrelage au sol, pensez au sol vinyle. Ce matériau allie confort phonique et thermique. De plus, il est imperméable, résistant et imite à la perfection les matériaux classiques. Pour plus de détails sur le revêtement de sol adéquat pour votre salle de bain, consultez www.revetement-de-sols.info