Quelles aides pour financer les travaux de son habitat ?

devis entreprise bâtiment à Paris
Demander un devis auprès d’une entreprise générale du bâtiment à Paris
juin 7, 2018
entreprise de peinture proche de chez soi
Trouver une entreprise de peinture proche de chez soi
novembre 29, 2018
financer les travaux

Pour avoir une maison confortable, il est important de respecter les normes internationales en matière d’énergie. La rénovation énergétique de votre maison sera alors la solution la plus efficace. Parfois, les travaux exigent un budget considérable incitant les habitants de Nantes à faire appel à des aides financières extérieures. Mais est-ce possible d’obtenir des aides financières pour réaliser les travaux de rénovations de son habitat ? Avec Renostyl et ses nombreuses solutions d’aides, votre projet ne sera plus un rêve.

Isolation par l’extérieur

Faire des travaux de rénovation de l’habitat peut vous coûter très cher, surtout si vous envisagez d’augmenter la performance énergétique de votre logement. À Nantes, nombreux sont les habitats et les logements qui ne disposent pas d’un système d’isolation optimal au niveau des façades ou de la face extérieure. Or, le système d’isolation thermique par l’extérieur est très important. En effet, elle vous permet facilement d’obtenir une économie d’énergie considérable. Les avantages de la rénovation thermique par l’extérieur de votre maison sont nombreux. Avant tout, elle permet de maintenir la chaleur à l’intérieur de votre maison pendant l’hiver tout en se protégeant contre la chaleur du soleil durant l’été et surtout en période de canicule. Rénover le système d’isolation d’une maison est totalement faisable grâce aux aides financières. Renostyl vous explique tous les procédures à suivre pour vous bénéficier de ces types d’aides.

Le programme d’aides « Habiter Mieux »

En fonction de la valeur de vos budgets, l’Agence Nationale de l’Habitat ou l’ANH vous aide à bénéficier de nombreux aides pour la rénovation thermique de votre logement grâce à l’instauration du programme « Habiter Mieux ». Vous pourrez gagner jusqu’à 10 000 euros d’aides. Ces aides seront également accompagnées d’une prime de plus de 1500 euros si les travaux d’amélioration permettent d’augmenter la performance thermique de votre habitat de plus de 25 %. Pour être le bénéficiaire, vous devez impérativement contacter l’ANAH tout en faisant appel à l’un des opérateurs travaillant côte à côte avec l’agence. Ensuite, l’opérateur vous informera sur votre éligibilité et annoncera tous les conditions nécessaires pour la réalisation des travaux de rénovation.

Le Prime d’Energie ou Certificat d’Économie d’Énergie

Le Prime d’Energie est une forme d’aide proposé par de nombreuses sociétés œuvrant dans la fourniture d’énergie. Appelé aussi Certificat d’Économie d’Énergie, ce type d’aide financière permet facilement de rembourser un montant considérable de vos travaux. Le Prime d’Energie se présente sous de nombreuses formes en fonction de votre choix de fournisseur d’énergie. Ainsi, il est possible que vous obteniez l’aide soit par chèque cadeau, soit par virement bancaire, soit par une réduction sur les prochains règlements de factures. Pour bénéficier de ce type d’aide, il vous suffit de contacter votre fournisseur d’énergie avant d’effectuer les travaux de rénovation. Les travaux doivent être également réalisés par une société certifiée disposant du critère de qualification RGE. De ce fait, si vous n’aviez pas assez de moyens pour financer les travaux portant sur le système d’isolation thermique de votre habitation, faire appel à une entreprise est l’unique alternative possible. Elle vous propose de différentes formes d’aide adaptées à votre profil. L’objectif est de vous aider à participer à la protection de l’environnement en réduisant au maximum l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ce type de mesure prise par l‘État vous aide aussi à réduire votre facture en matière d’isolation thermique.