A qui faire appel pour vous protéger contre une intrusion en Haute-Savoie ?

rénovation de maison
Trouver un spécialiste de la rénovation de maison à Annecy en Haute Savoie
novembre 21, 2019
PORTAIL ALUMINIUM
Portails alu : choisir son modèle en ligne
novembre 26, 2019
serrurier à annemasse.

Le cambriolage touche de nombreux pays et villes dans le monde. Haute-Savoie ne fait pas exception avec un taux très à la hausse. Il est possible de protéger sa maison contre les tentatives d’effractions en choisissant bien les techniques de sécurisation. L’idéal serait aussi de contacter des professionnels.

Préventions pour éviter les effractions

Pour éviter les tentatives d’effractions, des mesures comportementales doivent être bien respecté. Par exemple, il faut prendre l’habitude de fermer les portes et fenêtres en cas d’absence et avant la nuit, il faut fermer la porte du garage et la barrière du jardin par des serrures de qualité. Pour en trouver, cliquez ici pour plus d’infos. Il ne faut pas aussi laisser les clefs sur les serrures du côté intérieur. Par ailleurs, il est à éviter de signaler que la maison est vide. Au contraire, en cas d’absence le mieux c’est de simuler des activités dans l’habitation en laissant de l’éclairage. On peut également prévenir les voisins en cas d’absence pour qu’ils entrent dans la maison et vérifier si tout est normal. Enfin, on doit surtout cacher les biens de valeur pour ne pas faciliter le travail d’un cambrioleur.

Par ailleurs, pour éviter les intrusions dans la maison, il est également possible de faire appel à un gardien ou à un service de home sitting. Ce dernier est un service de gardiennage destiné surtout aux personnes en déplacement. Au lieu de laisser la maison vide pendant le temps d’absence, on peut faire appel à ce service. En plus de garder la maison, le home sitter pourrait également entretenir la maison. Il peut se charger du gardiennage de l’habitation et s’occuper du jardinage ou des animaux domestiques.

Quelques conseils pour sécuriser sa maison

Pour sécuriser au mieux la maison et dissuader les voleurs de s’attaquer à l’habitation, il existe différents conseils qu’il est préférable de prendre en compte. En premier lieu, il est recommandé d’installer un système d’alarme qui est très efficace pour faire fuir les cambrioleurs. On peut en trouver de toutes sortes sur le marché entre autres des systèmes sonores, une transmission téléphonique, des détecteurs de mouvements et avec ou sans télécommande,… Ensuite, il est nécessaire de bien vérifier et renforcer les portes et fenêtres. Pour cela, il est idéal d’opter pour des modèles blindés pour les portes. Et quant aux fenêtres, il est conseillé de choisir des vitres anti-effractions et de les protéger avec des barreaux de protection.

En outre, on doit à tout prix renforcer les serrures en faisant appel à un serrurier à annemasse. Le choix de serrure est très varié sur le marché. On peut trouver par exemple des serrures à encastrer, en applique, carénées, multipoints et bien d’autres.  Enfin, il faut souscrire à une assurance habitation pour se protéger contre le vol. Pour cela, on doit vérifier la police d’assurance.

Faire appel à un serrurier pour assurer la sécurité de la maison

Le premier rôle d’un serrurier professionnel lors d’un dépannage serrurier est d’assurer la sécurité et l’inviolabilité de toutes les maisons. En effet, il va prendre en main l’installation du système de fermeture sur les portes tout en respectant les normes de sécurité. Grâce son expertise, il a aussi pour fonction de conseiller les clients sur les serrures à acheter pour apporter une excellente décoration au demeure. Puis, en cas de problème se présentant sur les serrures ou les portes, le serrurier a également pour rôle d’intervenir pour un dépannage de serrure rapide et en urgence à n’importe quel moment que ce soit durant le week-end ou les jours fériés.

En général, un serrurier travaille seul ou en équipe avec des horaires souvent réguliers mais pouvant être modifié selon l’urgence des travaux. Ce professionnel peut également effectuer des déplacements selon les chantiers. Pour pouvoir trouver un serrurier compétent qui peut satisfaire toutes les attentes, il est conseillé de chercher sur un site professionnel.

Les interventions d’un serrurier en cas de problèmes de serrure

Les problèmes de serrurerie nécessitant l’intervention d’un serrurier sont multiples. Ce professionnel exerce de nombreuses fonctions dans le domaine de la serrurerie entre autres l’installation, le remplacement de serrure, la réparation et le blindage de tout type de serrures de porte. Il s’occupe aussi des dépannages en urgence lors d’une serrure cassée, d’une porte claquée de vol ou d’une perte de clé et qu’on est enfermé à l’extérieur. Mais, il peut également intervenir dans le cas où la porte a été cassée après une tentative de cambriolage ainsi qu’en cas d’une serrure empoignée. Il arrive qu’on perde la clef ou la serrure est bloquée.

Si on est victime de ce genre de situation, ce professionnel utilise la méthode du by-pass pour ouvrir la porte. Dans cette technique, il ne faut pas crocheter le système de sécurité mais déverrouiller directement le système de fermeture. Il est possible aussi d’utiliser une radio qu’on insère dans la fente de la serrure afin d’exercer une pression sur le système de fermeture.