Portails alu : choisir son modèle en ligne

serrurier à annemasse.
A qui faire appel pour vous protéger contre une intrusion en Haute-Savoie ?
novembre 21, 2019
Problème de fuite de canalisations
Problème de fuite de canalisations : faire appel à un professionnel
novembre 27, 2019
PORTAIL ALUMINIUM

Le Portail Aluminium est la meilleure alternative au portail en acier, plus de rouille, pas de peinture à refaire, léger et robuste c’est la star du portail !! Le portail est le premier élément visible de votre maison et c’est donc un élément important à ne pas négliger. Le portail alu sur mesure peut révéler votre personnalité avec son design contemporain et sa large palette de couleurs. Mais, pour choisir un portail en aluminium, vous devez choisir un meilleur fabricant de portail.

LES ATOUTS D’UN PORTAIL ALU SUR MESURE

Le portail en aluminium représente une valeur sûre tant sa durée de vie est élevée. Il est beaucoup plus coûteux que le PVC ou le bois mais ne nécessite pas d’entretien particulier. Une éponge, de l’eau et du savon suffiront, s’il doit être nettoyé. Solide, il résistera à toutes sortes d’intempéries. S’il se tord suite à un choc violent, il peut être redressé pour retrouver sa forme originale. L’aluminium offre une multitude de possibilités de coloris, de finitions et de formes possibles. L’aluminium est un matériau très robuste mais il peut quand même se déformer s’il subit des chocs. Cependant tous les éléments des portails aluminium sont assemblés par vissage ; ils peuvent être démontés et remplacés sans devoir changer complètement le portail. Un sacré avantage quand même ! Rendez-vous sur le site Tschoeppé pour en savoir plus.

LE PORTAIL ALUMINIUM À OUVERTURE BATTANTE

Le portail battant se compose de deux vantaux, qui s’ouvrent à angle droit, voire à 180° pour certains modèles. Selon l’espace dont vous disposez sur votre propriété, vous pouvez choisir une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur. C’est le portail le plus classique qui existe. Le portail alu battant se compose de 2 battants : le vantail principal, celui qui possède la poignée et la serrure, que vous ouvrez toujours en premier, et le vantail secondaire que vous ouvrez lorsque vous avez besoin d’une grande largeur de passage. Sur le site Tschoeppé, vous pouvez choisir le modèle de Portail Aluminium.   

LE PORTAIL ALUMINIUM COULISSANT

Le portail alu coulissant est idéal si votre allée de garage est très courte ; vous gagnez la place occupée par l’ouverture des battants. Il convient aussi particulièrement à un terrain en pente, là où un portail à ouverture battante doit être conçu avec un dispositif compensateur de pente pour ne pas racler le sol. Le portail coulissant est, comme son nom l’indique, composé d’une porte qui coulisse le long de votre clôture. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace entre votre garage et votre portail ou bien si l’entrée de votre propriété se trouve en bordure de la route, ce système vous permettra de gagner de la place. Comme son nom l’indique, le portail coulissant… coulisse ! Il s’ouvre latéralement, à droite ou à gauche, selon les possibilités qu’offre le terrain. Il est installé sur un rail fixé au sol, qui doit être une fondation en béton sur toute la longueur d’ouverture.Il est cependant nécessaire d’avoir un espace latéral suffisant, indispensable à la pose. Celui-ci est équivalent à la distance entre les deux piliers, à laquelle on ajoute une cinquantaine de centimètres qui représentent une marge de sécurité.