Rénovation de fenêtres : commander du sur mesure

Rénovation de fenêtres
Rénovation de fenêtres : choisir une entreprise spécialisée
août 19, 2019
Bois de chauffage
Bois de chauffage : s’approvisionner en ligne
août 20, 2019
fenetres en PVC

Lorsqu’il s’agit de rénovation de fenêtre, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver, face à la diversité des offres sur le marché. Heureusement ces quelques lignes vont vous aider à connaitre ce qu’il faut faire pour prendre les dimensions de vos fenêtres à commander, et à faire votre choix, parmi les nombreux types de fenêtres.

Commander des fenêtres sur mesure : comment fournir les bonnes dimensions ?

Si vous habitez une maison ancienne, des portes ainsi que des fenêtres en aluminium, en PVC ou en bois s’y trouvent déjà. Afin de connaitre les mesures pour vos nouvelles fenêtres, d’abord, il faut prendre celles des anciens éléments. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez vous servir des plans de construction où toutes les mesures sont déjà présentées. Ainsi, il faudra examiner s’ils sont encore d’actualité, notamment si vous avez déjà effectué des travaux de réhabilitation. Au cas où il n’y a pas de dissemblances, certainement, vous pouvez vous servir du plan d’origine. Retenez toutes les mesures car elles vous seront utiles dans vos projets futurs. Les portes-fenêtres peuvent faire l’objet d’une pose de moustiquaire, de volets roulants ou d’autres accessoires. Il n’est plus nécessaire alors de remesurer le tout. Pour la fenêtre particulièrement,  afin de déterminer le métré, sur une feuille de papier, ébauchez ses bords. Afin de décrire la largeur résolue, prenez les mesures de deux largeurs (en bas et en haut de la fenêtre) et en cas de dissimilitude, notez la valeur la plus petite. Un espace dédié au remplissage d’éventuels joints d’étanchéité est prévu entre l’intrados et la fenêtre. C’est la raison pour laquelle vous devez encore, de cette valeur, supprimer 20 millimètres en vue de connaître la largeur de commande de votre fenêtre auprès de votre fabricant de fenêtre sur mesure. Pour la hauteur, faites la même chose. A partir des deux endroits dissemblables, mesurez-la et notez la valeur la plus petite. Mais ici, vous n’enleverez que 10 millimètres. Dans les maisons les plus anciennes, l’appui de fenêtre intérieur est fréquemment installé plus haut que celui extérieur. Ainsi, il faudra majorer la hauteur du profilé de raccord. Prenez alors les mesures de cette dernière et complétez-la à la première.

La fenêtre PVC, la plus prisée de toutes

Après avoir pu déterminer les bonnes dimensions de votre fenêtre, il convient de choisir le modèle. Trois (03) types de fenêtres existent sur le marché : la fenêtre en bois, celle en aluminium et celle en PVC. Certes, il n’est pas toujours facile de faire le choix parmi ces trois (03) types. Cependant, c’est la fenêtre en PVC qui est la plus prisée (avec 62 % des parts du marché en 2012). Vient en deuxième position la fenêtre en aluminium (avec 23 % des parts du marché pour la même année) et en dernière position, la fenêtre en bois (13 %). Les fenêtres pvc sur mesure doivent cette supériorité au fait que 64% des travaux sont réalisés en réhabilitation et que le PVC convient parfaitement à ce type de chantier. Elles sont d’ailleurs moins chères à l’achat et offrent une isolation très satisfaisante, ce qui incite les ménages à les favoriser tout en restant dans leur budget. En les commandant chez votre fabricant fenetre, vous allez pouvoir faire des économies sur le long terme. En effet, les fenêtres pvc sur mesure fixes sont peu onéreuses étant donné qu’elles ne s’ouvrent pas. En fait, avec ces fenêtres, l’objectif est le fait de pouvoir faire entrer de l’éclairage et non d’offrir une aération. Elles peuvent vous être utiles dans l’amélioration de la lumière naturelle. Si dans une pièce vous possédez déjà de nombreux ouvrants, employez les baguettes immobiles.

Les plus des fenêtres en PVC

Ce n’est pas pour rien que la fenêtre sur mesure en PVC est la plus prisée de toutes. Elle a de nombreux atouts, aussi bien du point de vue économique, pratique, énergétique qu’écologique. De plus, elle est dotée d’une diversité d’ouvertures. En outre, la fenêtre sur mesure en PVC vous offre un meilleur rapport qualité/prix. Du point de vue énergétique et quant à l’isolation thermique, la  fenêtre en PVC s’avère être une valeur sûre. Grâce à son achat, sans trop d’effort, des économies d’énergie sont effectuées. Changer une vieille ouverture avec un coefficient de claustration funeste par une fenêtre sur mesure en PVC à indice proche de 1 c’est avoir pris la décision de déjà amoindrir sa facture de chauffage. Plus il y a de battants, plus le champ vitré est important. Et cela aura un impact direct, non seulement sur votre facture de chauffage, mais également sur votre consommation d’électricité. Ainsi, pour réaliser de belles économies, auprès de votre fabricant de fenêtre, commandez vos fenêtres pvc sur mesure.