Serrurier à Lyon : obtenez une intervention d’urgence

Entretien de toiture
Entretien de toiture : faire appel à un couvreur en Normandie
juin 21, 2019
Remplacement ou installation de porte de garage
Remplacement ou installation de porte de garage : trouver un artisan professionnel en Alsace
juin 28, 2019
serrurier lyon

À y voir de près, toutes les sollicitations du serrurier à Lyon ont un point commun : l’urgence. Le client qui vient du boulot et qui, du fait d’une perte de clé, ne peut malheureusement franchir sa porte n’a qu’une seule exigence. De même, celui qui se retrouve face à la détresse d’un cambriolage n’attend qu’une attitude de l’artisan serrurier. Quelle est alors cette attente du client ? La réponse dans ce billet.

Le baromètre du professionnalisme du serrurier de Lyon

 Généralement, les serruriers, à l’instar des spécialistes de serrurier à lyon comme ici, sont sollicités dans des situations d’extrême urgence. Ces cas qui nécessitent l’intervention d’un serrurier à Lyon sont souvent imprévisibles. Le genre d’événement auquel on s’attend le moins. Par exemple, la perte de sa clé ou de son trousseau de clés. Aussi un cambriolage est-il vite arrivé.

Dans ces différents moments, l’unique exigence des clients se rapporte à la spontanéité du prestataire à répondre à leur appel. Ainsi, pour ces demandeurs, la rapidité avec laquelle l’artisan intervient est l’un des baromètres pour juger de son professionnalisme. Et cela se justifie par le fait que dans une situation de détresse, toute victime nécessite une assistance immédiate.

Dès lors, en tant que serrurier à Lyon, les artisans ont un délai dans lequel leur arrivée sur les lieux est désormais enfermée. À moins qu’il ne soit à l’autre bout de la ville, le professionnel qualifié sait qu’une fois interpellé, il a entre 20 et 30 min maximum pour être sur place. La pratique est d’ailleurs devenue un standard au point de figurer dans le devis.

Quelles sont les prestations possibles du serrurier ?

 De nombreuses prestations sont à l’actif du spécialiste des clés et des verrous. Entre autres, il peut effectuer la pose de votre serrure, en applique ou en forme carénée. Vous pouvez également faire confiance à un serrurier à Lyon pour l’installation d’une porte blindée. En cas de perte de clés, il dispose des compétences nécessaires pour concevoir pour vous de nouvelles clés plus sécurisées.

En outre, il est un expert en réparation et dépannage de serrure. Dans certains cas, l’objet peut avoir juste besoin de réparation, mais dans d’autres, il faudra obligatoirement procéder à un remplacement. Aussi intervient-il pour la réparation des systèmes de verrouillage de portes, de fenêtres et de volets roulants. In fine, le serrurier dispose de compétences étendues pour faire face à plusieurs problèmes.

Que doit comporter le devis du serrurier ?

 Aujourd’hui, les prestations possibles d’un serrurier à Lyon sont codifiées, et les coûts harmonisés. Il existe donc des standards qui permettent aux clients de savoir à peu près à combien peut leur revenir telle ou telle intervention. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif d’éviter les arnaques, les surfacturations et les faux frais. Par ailleurs, les mentions obligatoires avec leur coût sont les suivantes :

  • le taux horaire relatif à la main d’œuvre ;
  • le tarif de chaque prestation ;
  • les modalités d’évaluation du temps de travail ;
  • les frais de déplacement ;
  • la date ;
  • les coordonnées du client et du prestataire ;
  • la signature du serrurier à Lyon.

Comment choisir votre professionnel de la serrure ?

 En dehors du baromètre de la rapidité dans l’intervention, vous devez vous appesantir sur la transparence des prix proposés. N’hésitez surtout pas à poser certaines questions pour évaluer le professionnalisme de l’agent. N’acceptez pas celui qui se propose en tant qu’artisan indépendant parce qu’il n’y a aucune garantie à cet effet.

Mieux, souvenez-vous qu’il s’agit d’une intrusion dans votre vie privée que vous ne pouvez pas permettre au premier venu. Pour ce faire, le serrurier doit provenir d’une entreprise connue et en règle et attester d’un certain nombre d’années d’expérience.