Comment relooker des toilettes ?

wc design

Publié le : 16 décembre 20205 mins de lecture

De toutes les pièces dans une maison, les toilettes font partie de celle qui détient une importance fulgurante dans la vie de tous les jours. Indispensable pour tous, toute la famille ainsi que les invités peuvent y passer au moins deux fois pour faire leurs besoins. Pourtant, on néglige souvent sa décoration. Au fil des temps, il se peut que votre toilette perde son aspect esthétique. Pour lui donner un nouvel air, pourquoi ne pas la relooker ? Pour s’y prendre, voici quelques conseils :

Favoriser les bons matériaux

Avant de miser sur un bon aspect visuel, le mieux c’est tout d’abord de miser sur les matériels et les équipements à choisir. En principe, les toilettes détiennent une énorme importance dans la vie des occupants. Chaque habitat doit en disposer d’après les normes et règlementations en vigueur. Étant la pièce clé de la maison, chaque occupant peut y passer au moins environ 15 minutes par jour. C’est pourquoi il ne faut pas négliger sa décoration. Dans ce cas, il est préférable de miser sur le design.

Mais comment faire ? Désormais, plus de milliers de modèles de wc design se trouvent sur le marché. Il faut seulement définir vos besoins et le style que vous souhaitez apporter à votre pièce. Avec un modèle moderne, chic, classique, contemporain, tout est à votre portée pour concevoir le look que vous souhaitez faire à vos toilettes. Ainsi, plusieurs magasins sont à votre disposition pour faire votre choix, que ce soit en ligne ou en local. Pour avoir plus d’idée sur les équipements design pour toilette, cliquez ici.

À explorer aussi : Astuces et conseils pour décorer sa maison

Miser sur les revêtements muraux ou sols

Comme toute relooking d’une maison, les revêtements de sol ou mural sont importants pour donner un nouvel aspect esthétique à une pièce. Si vous souhaitez rendre votre toilette plus agréable, favoriser les revêtements que ce soit pour le sol, le mur ou le plafond. Tout est à votre guise. Pour un aspect plus original et très tendance, le choix des papiers peints est favorable. Plusieurs motifs sont disponibles sur le marché. Il suffit de choisir le modèle nettement adapté à vos préférences pour bénéficier d’une toilette design.

Par ailleurs, pour bénéficier d’un look de qualité, ne négligez pas les quatre murs. C’est la potentialité absolue pour relooker ses toilettes. Pour un style purement original, vous pouvez miser sur un triage de bicolore ou tricolore. Par exemple, des peintures en formes aztèques de couleurs différentes ou bien un style casual nécessitant un seul mur peint en couleur vive. Concernant le plafond et le sol, le choix d’un coloris uni est favorable pour un design impeccable. La bonne concordance de ces 3 éléments va donner « le plus » dans votre projet.

Oser sur la décoration

Généralement petite, la toilette est souvent négligée en matière de décoration. On a souvent tendance à ignorer son aspect esthétique contrairement à certaines pièces de la maison. Certes, elle n’a pas besoin d’être synchronisée au style de votre décoration intérieure. Mais puisqu’on y passe souvent le temps, pourquoi ne pas le rendre plus agréable ? Vous n’avez pas besoin d’effectuer des tâches harassantes pour avoir un wc design. Il suffit de miser sur les objets décoratifs.

Pour ce faire, essayez d’utiliser tous les espaces muraux disponibles dans la pièce. Vous pouvez y mettre des cadres de photos, des étagères pour ranger des éléments comme le magazine, journal, ou même des statuts décoratifs, etc. Avec des étagères suspendues, vous pouvez mettre tous les éléments nécessaires pour ajouter un peu d’âme à la pièce. Si elle paraît plus petite, pensez à mettre des miroirs pour bénéficier d’une illusion de grandeur optique. Ainsi, réveillez votre esprit créatif tout en rendant originale cette pièce. 

Plan du site